Centre aquatique

Septembre 2013

Le centre aquatique ouvre partiellement le 21 septembre, les espaces extérieurs restent à aménager pour l’été 2014.

20 salariés sont employés par l’UCPA, dont 8 maîtres-nageurs sauveteurs (MNS). Association à but non lucratif et entreprise sociale et solidaire, l’UCPA participe à la mise en oeuvre des politiques sportives, éducatives et de jeunesse des collectivités territoriales. Rendre le sport accessible au plus grand nombre de jeunes, y compris aux jeunes en difficulté ou en situation de handicap, est la raison d’être de l’UCPA depuis sa création en 1965.

Une chaudière provisoire assure le chauffage à 29° des bassins en attendant la chaufferie bois en cours de construction.

Février 2013

L’ouverture du centre aquatique est maintenant prévue pour septembre 2013.
l’UCPA a été choisi comme gestionnaire de l’équipement. Le chantier est bien avancé, le gros oeuvre est terminé. Sont en cours l’isolation extérieure, les aménagements intérieur et carrelage …

Il reste un important travail sur l’espace extérieur paysagé qui devra être remblayé, il  offrira de vastes pelouses en gradins.

Une salle de gym/musculation est également prévue.

25 octobre 2011. Délivrance du permis de construire

Cliquer pour agrandir

Juin 2011. Le conseil municipal du 23 juin 2011 a voté à l’unanimité la cession à la CAPS des parcelles destinées à l’implantation du centre aquatique (entre le lycée Camille Claudel et le TCSP). La livraison est maintenant prévue pour le second trimestre 2013.

Le bassin sportif de 25 m avec 8 lignes d'eau

1 octobre 2010. Séance de travail avec Jacques Rougerie, architecte du centre aquatique intercommunal.

Septembre 2010, présentation du projet lauréat sur le Palaiseau Mag’
Le futur centre aquatique intercommunal est destiné à répondre à tous les besoins d’utilisation, que ce soit pour s’amuser, se détendre, bronzer, nager ou se préparer à des compétitions.

Le conseil de quartier regrette qu’aucun habitant et association n’ai été consulté pour la programmation et le choix du projet malgré des demandes réitérées, hormis la présidente et le trésorier de la section natation de l’union sportive de Palaiseau.

Centre aquatique intercommunal / Palaiseau Mag' Sept 2010

Les commentaires sont fermés.