Square rue Léon Bertault

Septembre 2011
Inauguration du square

Juin 2011

Février 2011
Parution d’un article dans le Palaiseau Mag’ de février 2011

Extrait du Palaiseau Mag' n°152

Novembre 2010

La commission a rencontré M. BODET le samedi 13 novembre 2010. Les dates de début des travaux sont données : 15 novembre pour le terrain de boule, 24 novembre 2010 pour l’aire de jeux. Un arbre malade a été abattu comme prévu. Les premiers travaux seront finis à la fin de cette année. Il restera des plantations et des bancs à installer. Le coût est 15 000 euros pour les jeux et les sols, 13 000 euros pour l’enrobé. Les travaux sont réalisés par l’entreprise Société Francilienne des Routes et Equipements.

Mai 2010
Mme Onillon a présenté à M. Bodet le 19 décembre dernier, le projet d’aménagement proposé par le conseil de quartier. Après une visite sur place, la proposition de panier de basket ne semble pas adaptée en raison de la proximité de riverains.
Les autres propositions (terrain de boules, petite structure de jeux d’enfants, tables pique-nique, plantation d’arbustes) sont retenues. Un budget de 15.000 € a été voté (achat de jeux), l’aménagement étant financé sur les budgets des services.
Quelle est la date du début des travaux ?
Avant l’été, plantations à l’automne, équipements selon les attributions de marchés publics.

Concernant les activités sportives plus bruyantes, M. Bodet rappelle l’ouverture d’un espace sportif public à proximité du gymnase Joliot-Curie, en dehors des heures scolaires. Les travaux de clôtures et de signalétique restent à réaliser prochainement en particulier le choix de l’accès (allée du gymnase Joliot-Curie ou côté rue. Maurice Berteaux).
Les habitants rappellent les problèmes de sécurité pour un espace enclavé, peu visible de la voie publique.
Pourquoi pas un accès depuis la piste cyclable ?

Décembre 2009
Le square de la Concorde, rue Léon Bertault a été donné à la Ville par un propriétaire à la condition que celui-ci soit réservé aux jeunes. Une commission de riverains (une vingtaine) s’est réunie et a fait des propositions  avec la rénovation du terrain de boules, l’implantation d’un terrain de mini basket et d’une aire de jeux pour les enfants. L’idée d’en faire un lieu de rencontres intergénérationnelles reste présente.

Ce plan, complété par une note explicative, sera communiqué à l’élu responsable puis aux services techniques. Ce square est régulièrement fermé chaque nuit par deux riverains en possession des clés.
Demande est faite de l’aménagement d’une aire de jeu (2 buts) dans le parc périurbain (à voir avec l’ONF).

Les commentaires sont fermés.