Sentier de la vallée française

Aménagement du sentier piéton reliant la rue de la Hunière et des Joncherettes (entre les n° 86 et 88) à la rue du 11 novembre 1918.

Novembre 2010

Il existe un projet de collecteur des eaux usées mais le coût est très élevé. Un premier projet a été abandonné suite au refus d’un riverain d’autoriser les travaux sur son terrain. Le second permet à 15 pavillons d’être connectés mais il faut 394 000 euros. Le financement est de 180 000 euros de la ville, 64 000 par le syndicat des eaux, 36 000 du conseil général et 33 000 de la région (à confirmer). Il manque donc encore 84 000 euros.

Mai 2010

Les travaux de réhabilitation du chemin sont conditionnés par la réalisation de travaux d’assainissement, puisque les réseaux passent sous ce chemin. Le projet a été retardé par le refus d’un riverain d’accepter le passage sur sa parcelle. Une dizaine de pavillons sont concernés par ce raccordement. Les demandes de subventions sont déposées (Agence de l’Eau, Région, Département). La réalisation sera effectuée par le Syndicat intercommunal Syndicat intercommunal pour l’aménagement hydraulique de la vallée de l’Yvette en liaison étroite avec la Ville.
- Date des travaux ? Si les subventions sont accordées, ils auront lieu àpartir de septembre 2010.
- Si les subventions étaient refusées ? Seule une praticabilité à minima du sentier pourrait être envisagée (budget Ville).

Les commentaires sont fermés.