Concertation pour la ligne 18 du Grand Paris Express

Du 12 mai au 12 juin 2015, la Société du Grand Paris organise une nouvelle étape de concertation en amont de l’enquête publique sur le projet de la ligne 18.

D'une longueur de 35 kilomètres et comportant 9 nouvelles gares, la ligne 18 permettra la correspondance avec des lignes existantes ou en projet au service des territoires du sud de l'Île-de-France. Cliquer pour agrandir

Réunion publique le 26 mai 2015, à 20h15 avec présentation des futures gares Palaiseau, Orsay-Gif et CEA-Saint-Aubin (maintenant située au Christ de Saclay).

SUPÉLEC, AMPHITHÉÂTRE JANET
PLATEAU DU MOULON, 3 RUE JOLIOT CURIE
91190 GIF-SUR-YVETTE

Cliquer pour agrandir

Le projet prévoit que la ligne 18 soit souterraine de l’aéroport d’Orly au quartier Camille Claudel de Palaiseau. Elle sera ensuite réalisée en viaduc du quartier Camille Claudel jusqu’à Magny-les-Hameaux.
Par ailleurs, pour préserver la Zone de protection naturelle agricole et forestière (ZPNAF) du Plateau de Saclay, le tracé de la ligne 18 est en partie positionné le long de la N118.
Le tracé dans le quartier de l’Ecole polytechnique a évolué, il épargne maintenant le lac.

Du 25 mai au 12 juin à la mairie de Saclay est présentée une exposition détaillant le Grand Paris Express, la ligne 18, et plus particulièrement les futures gares Palaiseau, Gif-Orsay, CEA.

Le site de la concertation :
www.societedugrandparis.fr/troncon/ligne-18

La ville à mis en place une pétition pour demander une seconde gare dans le quartier Camille Claudel : www.ville-palaiseau.fr

Cette entrée a été publiée dans Conférences, Transports, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.