CDT Paris-Saclay: rapport de la commission d’enquête

La commission d’enquête, à l’unanimité de ses membres, donne un AVIS DÉFAVORABLE au projet de CDT «Paris-Saclay Territoire Sud».
Avec les cinq recommandations suivantes :
  • La recommandation n°1, relative à la lisibilité :
    est de corriger les erreurs matérielles et actualiser le dossier d’enquête, afin de prendre en compte l’ensemble des documents d’urbanisme et d’aménagement, actuellement en vigueur.
  • La recommandation n°2, relative aux transports et déplacements :
    est d’établir une cartographie, déclinée aux différentes échelles spatiales et temporelles, afin de présenter une vision globale de l’ensemble des maillages de déplacements, et permettant de mieux comprendre l’articulation entre les actions et ses impacts.
  • La recommandation n°3, relative au développement économique et social :
    est de compléter toutes les fiches du CDT en précisant les coûts et le planning prévisionnel sur la stratégie d’aménagement et d’équipements structurants.
  • La recommandation n°4, relative au cadre de vie :
    est de préserver et valoriser l’ensemble des patrimoines, notamment le système des rigoles et des étangs, et d’inclure «la convention européenne du paysage» dans le CDT,
  • La recommandation n°5, relative à la gouvernance et à l’urbanisme de projet :
    est de renforcer substantiellement la concertation, pendant la période d’actualisation, de finalisation et d’adoption du CDT, ainsi que pendant le suivie de sa mise en œuvre en créant un mécanisme de concertation.

Le rapport complet est disponible à cette adresse :
www.essonne.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Amenagement-et-urbanisme/

Cette entrée a été publiée dans Enquête publique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.