Le quai n° 3, à la gare RER Denfert-Rochereau, est opérationnel

Avec la mise en service de ce quai supplémentaire dédié, des terminus intermédiaires pourront être organisés en gare de Denfert-Rochereau. Photo RATP

Ce quai permet aux voyageurs en provenance du sud, en cas de situation perturbée sur le tronçon central de la ligne B du RER où les circulations sont particulièrement denses, d’accéder au pôle de correspondance de Denfert-Rochereau.
Ce pôle, qui offre de multiples solutions de transport (métro, bus, Orlybus, Vélib), permet la poursuite du voyage dans Paris, ce qui améliorera le service rendu aux centaines de milliers de voyageurs quotidiens du RER B.

Cet aménagement s’inscrit dans le cadre du Schéma directeur de la ligne B, décidé par le STIF en liaison avec l’État et la Région Île-de-France. Ce schéma a pour objectifs d’améliorer la régularité, la gestion des situations perturbées et le confort des voyageurs sur la ligne.

www.ratp.fr

Cette entrée a été publiée dans Transports, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.