Travaux sur la route de Saclay au niveau du quartier Camille Claudel

A partir du 5 janvier 2015 et pour environ 4 mois la portion de la route de Saclay comprise entre la ferme des Granges et le rond point du lycée/La Vague sera mise en sens unique :

Une déviation est mise en place par la ville :

Cliquer pour agrandir

Les commissions circulation et urbanisme du Conseil de quartier du Plateau ont fait part à M. le Maire de leurs inquiétudes car avec une déviation si longue et encombrée, les automobilistes chercheront d’autres raccourcis vers le centre ville et notamment par les rues des établissements scolaires laissant craindre pour la sécurité de nos jeunes.

Cliquer pour agrandir

Attention ce secteur ne dispose que d’une sortie vers Palaiseau centre au niveau de la pharmacie des écoles, des bouchons sont à prévoir !

Les lignes de bus 1 et 14 sont également impactées :

Modification de la scolaire « Joncherettes – Ecole Joliot Curie »

L’itinéraire de la ligne scolaire « Joncherettes – Ecole Joliot Curie » est modifié, une déviation est mise en place.

En direction de l’école Joliot Curie: Après le rond-point C Claudel, le bus passe par la rue Maximilien Robespierre, la rue Gabriel Dauphin et le Chemin de Vauhallan La dépose des passagers s’effectue à l’arrêt provisoire à l’entrée du centre de loisirs Joliot Curie située rue Maurice Berteaux.

En direction des Joncherettes: Après le départ de l’arrêt de l’école Joliot Curie, le bus passe par la rue Gabriel Dauphin et le Chemin de Vauhallan.

Modification pour le bus scolaire - Source : site de la ville de Palaiseau

L’objectif des travaux :
- Requalifier la voie pour créer un véritable front urbain, pratique et confortable : à cet effet, des trottoirs et du stationnement seront créés, notamment en vue de desservir les commerces de la future place publique.
- Création d’une voie mixte vélos/piétons
- Refaire entièrement la chaussée.
- Implanter des noues végétales, comme le veut l’écoquartier : ces fossés végétalisés sont destinés à recueillir et traiter les eaux de pluie grâce à des plantes spécifiques.

La nouvelle configuration avec trottoirs, stationnements, piste vélos et noue dépolluante - Cliquer pour agrandir

Cette entrée a été publiée dans Info, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.