Centre aquatique intercommunal : le délégataire de service public est choisi.

La CAPS confie l’exploitation du futur centre aquatique intercommunal à l’UCPA, Union nationale des Centres sportifs de Plein Air.
La signature du contrat de Délégation de Service Public a eu lieu le 21 mars 2013 en présence de David Bodet et d’ Alain Sauvreneau, président de L’UCPA.

Cette association présente de nombreux atouts :

  • Une expérience de près de 50 ans en animation et gestion d’équipements sportifs pour le compte des collectivités territoriales.
  • Un projet d’animation qui répond à l’ambition de la CAPS de faire du centre aquatique un équipement d’intérêt général, qui concerne tous les âges, toutes les pratiques (sportives, de loisirs et de détente), tous les niveaux.
  • Un engagement à privilégier la collaboration avec les acteurs locaux, tels que les clubs, les scolaires et les associations pour animer le centre aquatique et favoriser sa bonne intégration dans le territoire.

Pour informer les habitants sur les horaires, les tarifs, les activités ou les animations, des journées portes ouvertes seront organisées.
Et bonne nouvelle pour l’usager, de nombreuses possibilités de tarifs réduits, cartes, abonnements ou pass annuels et une gratuité pour les enfants de moins de 3 ans sont prévus.
Autre bonne nouvelle, l’équipement sera ouvert 7/7, 350 jours par an ; 2 nocturnes hebdomadaires sont prévues.
Côté chantier : à l’heure actuelle, l’ouverture de l’équipement pourra se faire début septembre 2013 pour la rentrée scolaire.

La Vague, nom donnée en référence à une sculpture de Camille Claudel, c’est :

  • Un bassin sportif de 8 lignes d’eau de 25 mètres soit 525 m² ; dont 210 m² seront équipés d’un fond mobile permettant la mise en place rapide d’une zone d’apprentissage
  • Un bassin de détente-loisirs intérieur de 190 m² 9 Un bassin de loisirs extérieur de 200 m²
  • Un bassin petite enfance de 50 m² et un toboggan
  • Un sauna, un hammam et un large solarium

Source : communiqué de presse de la CAPS

Cette entrée a été publiée dans Info, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.